Encore du nouveau !
Ateyaba, c’est tout un univers et une attente assez dingue autour d’un nouvel album… Et pour mieux nous faire patienter, le bonhomme sait y faire en balançant ici et là des inédits. Plutôt discret, le rappeur originaire de Montpellier joue en ce moment la carte des simples morceaux, sans clip pour illustrer ses métaphores. Aujourd’hui, place donc à Job, un nouveau single, dans la pure veine de ce sudiste au style à part.
À LIRE AUSSI
Ateyaba, son merch Ultraviolet déjà sold out !
Ateyaba, de l’inédit et encore de l’inédit
Après Métacultivation, qui ne sera finalement pas sur son prochain album en raison d’un sample non clearé, on fait aujourd’hui face à Job. Un single dans lequel il livre un egotrip aux multiples références, de son Baccalauréat filière S à ses conquêtes, Ateyaba passe tout en revue sur une production signée Ikaz Boi. Dans une ambiance nébuleuse à souhait, il imprime une nouvelle fois son style sans forcer, pour un tout qui donne envie d’en savoir un peu plus sur la suite… Et si c’était la bonne année pour le projet Ultra Violet ?
« UV » : rumeurs et autres théories…
On l’a mentionné plus haut, l’album Ultra Violet et l’un des plus attendus du moment… Forcément, comme tout projet attendu qui se respecte, il se retrouve au centre de pas mal de rumeurs et autres théories. Dernièrement, une bonne partie de la fan base d’Ateyaba est même allée jusqu’à propager l’idée d’une sortie soudaine, le 22 mars dernier. Evidemment, il n’en a rien été.
Auparavant, celui qui se prénommait Joke avait tout simplement déclaré ceci : « Si UV n’est pas encore sorti c’est qu’il n’est pas prêt ». Ne reste donc plus qu’à redécouvrir Ateyaba, son premier et… Dernier album jusqu’à présent, dévoilé en 2014, mais également le reste de ses projets : Tokyo, Kyoto, Delorean Music, ou encore Prêt pour l’argent…