Actualités Musique

AP du 113 fait son retour avec « la Laverie » [VIDEOCLIP]

AP du 113 fait son retour avec « la Laverie » [VIDEOCLIP]

AP du 113 balance un banger en direct d’une laverie !

Doit-on vous rappeler combien l’influence du groupe 113 a été d’une ampleur considérable sur l’évolution du Rap et sa considération dans la société ? Qui n’a jamais vu cette scène aux Victoires de la musique de l’année 2000 où le trio de rappeurs débarque en Peugeot 504 pour interpréter son fameux titre « Tonton du Bled » ? C’est lors de cette même cérémonie que le groupe avait reçu deux distinctions pour son album « Les Princes de la Ville » : l’une pour le meilleur album de musique urbaine, et l’autre pour la révélation de l’année.

Maman aurait voulu me voir à ClaireFontaine, j’ai pris les victoires de la musique urbaine

Depuis, le 113 a sorti 4 albums (« 113 fout la merde », « 113 degrés », « Illégal Radio » et « Universel »), le dernier datant de 2010. Cela fait donc sept ans que le groupe n’a pas sorti d’album. Ces années d’absence ont évidemment marqué l’émergence des trois artistes en solo. Leurs carrières en solitaire ont récemment connu un grand temps fort : en témoigne la réussite de Rimk certifié disque d’or pour son album « Fantôme«  et les succès des morceaux afro de Mokobe.

J’rentre pas dans leur quota, Willy Sagnol hijo de puta

AP est le membre du groupe qui est resté le plus discret. S’il avait balancé le titre « Sisi Chacal » en 2016, ce dernier était en fait extrait du projet « Monster Tape » de Rimk. Ainsi, il n’y a jamais eu de traces d’un projet personnel de AP hormis « Zone Caraïbes » et « Discret » sortis respectivement en 2005 et en 2009. Mais voilà que la donne pourrait changer avec « La Laverie » dont vous pouvez découvir le clip ci-dessous :

Ici, AP affirme sa réussite et le fait que celle-ci ne l’a pas changé. Pour affirmer ses propos, AP peut compter sur le soutien de son acolyte Rimk invité dans le clip, tourné comme le titre l’indique, dans une laverie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT