Le rappeur signe le huitième épisode de la saison 3 des « Marches de l’Empereur »…
Après avoir été relativement silencieux depuis son titre ave Sadek, TETEILLE, le rappeur d’Evry a largement augmenté la cadence cet automne. Résultat : il a enchaîné les épisodes 6 et 7 de la saison 3 de sa série emblématique : Les Marches de l’Empereur. En ce vendredi très chargé en sorties rap français, Alkpote, alléché par la viande fraîche de la concurrence, déploie ses ailes d’aigle royal de Carthage. Il a balancé ce matin le huitième épisode de la saison 3 en featuring avec Myth Syzer, TU LA BOUCLES.
À LIRE AUSSI
Alkpote, Mayo et Luv Resval sont « Mauvais » [VIDEOCLIP]
Le rappeur célèbre son succès dans un titre cryptique
Le morceau est produit par Myth Syzer et vient pérenniser une association qui marche en 2018. L’instrumentale est extrêmement anxiogène, les sirènes hurlent à l’approche d’Alkpote prêt à dévorer tous les rappeurs se présentant sur son passage. L’empereur de la crasserie ne se fait pas prier : entre deux extraits d’un de ses concerts intenses, le rappeur déroule ses rimes surnaturelles avec un flegme encore aujourd’hui désarmant. Il varie ses flows sans jamais laisser transparaître le moindre effort et prouve qu’il est capable de dompter n’importe quel beat. Myth Syzer, lui, aboie un refrain haineux avant de signer un couplet autotuné tranchant avec la noirceur de son comparse.
Alkpote perd de l’âge avec le temps
Le rappeur issu des Pyramides est toujours avide de nouvelles expériences. Ces dernières années, la trap a été son élixir de jouvance et il semble maîtriser ce style mieux que n’importe qui. Surtout, il a su s’entourer de producteurs qui ont toujours été force de proposition. On se souvient notamment de DJ Weedim, avec qui il a signé un de ses disques les plus aboutis Sadisme et perversion en plus d’une saison 2 des Marches de l’Empereur tout simplement dantesque, ou encore Dela, avec qui il a bossé sur le projet Ténébreuse Musique. Cette année, le rappeur s’est rapproché de Myth Syzer. En effet, l’homme signait trois productions sur le dernier album d’Alkpote, Inferno : Ecailles de poisson, Le Nouveau Doc et Rachid Taha.