A l’occasion de l’anniversaire de celui qui aurait eu 46 ans en 2017, la saga 5 minutes chrono vous propose un épisode spécial, consacré à un certain 2pac…
Difficile d’aller plus vite que la musique… Avec la prolifération des acteurs du game et la productivité croissante de chacun d’entre eux, il devient parfois compliqué de suivre le rythme. Qui n’est jamais passé à côté d’un album de qualité ? Qui n’a pas découvert un rappeur sur le tard ? A l’heure où les artistes rap traversent les générations, il peut s’avérer utile de réaliser une présentation de leur background. Ainsi, Booska-P vous propose un nouveau rendez-vous qui reviendra de manière complète en 5 petites minutes sur le passif de vos artistes favoris lorsqu’ils seront au coeur de l’actualité artistique. 5 minutes chrono, une sorte de session de rattrapage express…
À LIRE AUSSI
10 photos rares de 2Pac en prison [DOSSIER]
La Thug Life
Beaucoup se vantent d’être « le rappeur préféré de ton rappeur préféré », lui, l’est réellement. En l’espace de quelques années seulement au sein du monde du rap, Tupac Shakur aka 2pac a bouleversé cet univers au point d’être encore aujourd’hui sa plus grande icône, 20 ans après sa mort. Tupac, c’est un concept, une manière d’être qui se résume en deux mots : « Thug Life ». Véritable étendard du gangsta rap, l’homme a vu son mode de vie lui couter la sienne. Une tragédie qui n’a fait qu’augmenter sa popularité au point de l’ériger au rang de véritable légende. A ce jour, Tupac, c’est plus de 75 millions d’albums vendus à travers le monde.
À LIRE AUSSI
10 photos rares de 2Pac en prison [DOSSIER]
25 ans et puis c’est tout…
En seulement 25 petites années passées dans ce monde, l’homme a fait de son existence un exemple de réussite. Rappeur hors pair, mais aussi acteur, poète, militant, business man et gangster, l’homme a eu presque autant de vies que de balles dans le corps. Décédé en 1996, son aura et sa musique auront su lui survivre et continuent de marquer les générations. Retour sur le parcours d’un artiste sans égal.