Quand la fiction devient réalité…
Les sneakerheads ne l’ont jamais vraiment oubliée. Apparue au début des années 90 dans un épisode des Simpson, la basket Assassin laissait entrevoir un logo Nike à peine caché. Mais rien à faire, le modèle n’aura jamais été produit par la marque au Swoosh. Et pourtant…
À LIRE AUSSI
La Nike Air Vapormax 97 hérite du traitement Silver
Nike Assassin, une sneaker culte ressuscitée
L’histoire n’est pas banale : dans l’épisode Une vie de chien (Bart’s Dog Gets an F en V.O.) des Simpson, il était donné d’apercevoir une sneaker flanquée d’une virgule imposante, en marge d’une inscription Assassin. Tout portait à croire qu’il s’agissait d’un modèle Nike fantasmé par les équipes travaillant sur la série, et rien de plus. C’était sans compter sur l’obstination d’une poignée de fans, qui n’ont jamais vraiment voulu lâcher le morceau, continuant d’espérer un jour une mise en production du modèle. Près de 30 ans plus tard, cette fameuse Assassin prend vie. Quand bien même Nike n’est pas directement à l’origine de la manoeuvre. En réalité, il s’agit du travail de Mache Customs, qui a retravaillé en profondeur une Nike Air Monarch. Un collector de plus donc, qui devrait voir son prix grimper en flèche sur le marché gris, s’il y arrive un jour…
IMAGE ERROR
Les Simpson rattrapent leur retard en France
Un peu laissés de côté dans nos contrées, les Simpson ont récemment pu rattraper le retard accumulé auprès du public français. Martelant de rediffusions ses téléspectateurs, la chaîne W9 a enfin eu l’occasion de diffuser les nouvelles saisons du cartoon de Matt Groening il y a peu. Depuis le 27 janvier dernier, les saisons 24 à 28 des Simpson ont été intégrées à la grille des programmes. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, la série est arrivée à sa 29ème saison. Et rien n’indique que Homer et sa petite famille vont quitter le petit écran. Du côté de la Fox, il semble qu’on parie sur une saison 40 des Simpson. On aurait donc encore 10 ans devant nous avant de se préparer à leur dire adieu.