Ou quand la réalité dépasse la fiction : Netflix s’est amusé à recréer une réplique plus vraie que nature du restaurant Los Pollos Hermanos, cher à la série « Breaking Bad ».
Simple hasard ou vraie volonté de faire le buzz en vue du retour à la télévision de la série « Better Call Saul » ? Vous l’aurez deviné : c’est bel et bien la seconde option qui prévaut dans le cas présent.
Le retour attendu de Gus Fring
En effet : la plate-forme Netflix a profité de la tenue du festival South by Southwest dans la ville d’Austin pour ouvrir temporairement un Los Pollos Hermanos, tenu dans la série « Breaking Bad » par le personnage de Gustavo Fring. Voilà qui tombe bien : le même Gus Fring a prévu de signer une apparition dans la nouvelle saison de « Better Call Saul », préquelle de « Breaking Bad » faisant le focus sur l’avocat véreux Saul/Jimmy. Et donc, le week-end dernier aura été l’occasion pour les fans et les curieux de faire la queue dans cette réplique du restaurant Los Pollos Hermanos, pour non seulement commander l’un des plats au menu, mais aussi et surtout pour tenter de rencontrer les acteurs Bob Odenkirk (Saul Goodman) et Giancarlo Esposito (Gustavo Fring), ayant fait le déplacement pour l’occasion.
Better Call Saul : retour prévu le 10 avril
La nouvelle saison de « Better Call Saul » sera diffusée à la télévision américaine à partir du 10 avril prochain, sur la chaîne AMC, soit la même chaîne en charge de diffuser la série « The Walking Dead », pour ne citer qu’elle. Les épisodes inédits préparés ces derniers mois dans le plus grand secret devraient en tout cas permettre de lever le voile sur une partie du passé de Gustavo Fring avant qu’il ne devienne quelques années plus tard l’un des ennemis les plus coriaces jamais rencontrés par Walter Whiter, lors des évènements de « Breaking Bad » !