Actualités Lifestyle

Supreme prépare une collection dédiée au manga Akira

Supreme prépare une collection dédiée au manga Akira

Et si Supreme rendait enfin hommage à Akira, l’oeuvre majeure sortie de l’imagination de Katsuhiro Otomo ?

Surfant actuellement sur le buzz déclenché par sa nouvelle collab’ avec Stone Island, Supreme semble d’ores et déjà anticiper l’année 2018. La marque met en place ses futures associations, et l’une d’elles se détache clairement du lot. Celle qui mettra en valeur le manga Akira, une oeuvre culte qui fera bientôt une belle entrée dans le monde du streetwear…

À LIRE AUSSI 
La nouvelle collaboration Supreme x Stone Island est là [PHOTOS]

Supreme, en passe de lancer une collection capsule Akira ?

La marque new-yorkaise Supreme pourrait bien faire une fleur aux amoureux de la culture japonaise. Il se murmure que l’entité soit actuellement en train de préparer une collection capsule se chargeant de rendre hommage à Akira, l’oeuvre du mangaka Katsuhiro Otomo publiée il y a plus de 30 ans de cela. C’est d’ailleurs Otomo en personne qui a laissé entendre la concrétisation d’un tel projet. La confirmation est venue alors qu’il était interviewé dans le cadre de l’exposition GALLERY X BY PARCO, installée dans la ville de Tokyo. Apparemment, l’artiste aurait décidé d’accepter les avances de Supreme, après les avoir refusées plusieurs fois. Mieux encore : il se pourrait que cette collection capsule inédite soit lancée incessamment sous peu, peut-être même dans le courant du mois d’octobre. Par contre, il est déjà couru d’avance que cette collab’ s’arrachera comme des petits pains une fois mise en vente.

Akira, un classique du genre

Pièce maîtresse du genre du manga, Akira fait figure de classique dans le genre du seinen. Prenant place dans un Neo-Tokyo occupé par des bandes de motards désabusés et rongés par l’ennui, cette création originale suit les aventures de Shôtarô Kaneda, un délinquant à la destinée inattendue. Evitons de vous spoiler si vous n’avez jamais encore plongé dans cette oeuvre publiée dans les années 80, il serait dommage de vous gâcher la surprise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT