Une nouvelle collaboration possible entre Lacoste et le rap ?
On connaît tous la réticence de la marque au crocodile quand il s’agit de s’associer avec le monde du rap français. Aujourd’hui et après sa première collaboration du genre avec Moha La Squale, Lacoste pourrait à présent collaborer avec le rappeur belge Roméo Elvis.
À LIRE AUSSI
Le rap français, la nouvelle arme fatale des marques ! [DOSSIER]
Une légende Instagram qui en dit long ?
Tout part d’une publication Instagram sur le compte du chanteur. Une photo où on le voit porter une chemise décorée d’un crocodile, accompagnée de la légende : « Aujourd’hui @Lacoste m’a enfin avoué son amour« . Simple légende ou véritable annonce de collaboration? Si aucune annonce officielle n’a été donné par les deux partis, les fans fabulent déjà sur un partenariat entre la marque de prêt-à-porter française et le rappeur, en atteste les commentaires sous la publication postée en ce jour.
De Moha La Squale à Roméo Elvis
Si cette collaboration s’avère véritable, elle marquera alors un véritable nouveau départ pour la marque au crocodile qui a déjà entrepris un tournant important en collaborant avec le rappeur Moha La Squale il y a quelques mois. D’autant plus que, Roméo Elvis, rappeur belge et grand fan de la marque au croco annonçait il y a quelques mois sa désolation face au refus de Lacoste de collaborer avec lui, sous prétexte qu’il faisait du rap. « Ça me fait marrer, car je porte toujours du Lacoste. Des polos, des caleçons, même une montre. Mais la marque ne veut pas s’associer avec moi, car elle a visiblement une mauvaise image du hip-hop. » déclarait-il au Parisien en février 2018.
Pourtant, suite à la collaboration entre Moha La Squale et Lacoste qui a connu un succès sans précédent, on peut imaginer que Lacoste revoit aujourd’hui ses jugements de valeur. Marine Oudinot, responsable des partenariats chez Warner et en charge des relations entre l’artiste et la marque nous explique : « Lacoste a compris et pris conscience de l’évolution du marché. Lacoste ne regrette pas ce choix de partenariat. De belles choses sont à venir« .
Alors à quand l’officialisation de cette collaboration entre Roméo Elvis et la marque au crocodile?