Actualités Lifestyle

adidas va mettre Reebok en vente

adidas va mettre Reebok en vente

Le groupe allemand a officialisé la nouvelle.

En difficulté depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, Reebok voyait son avenir menacé. Depuis plusieurs mois, il se murmurait qu’adidas souhaitait vendre sa filiale américaine. Aujourd’hui, le géant du streewtear a annoncé démarrer le processus de mise en vente de l’entreprise fondée en 1895.

À LIRE AUSSI 
adidas prêt à revendre Reebok ?

La valorisation de Reebok en chute libre

Il y a quinze ans, adidas rachetait Reebok pour 3,1 milliards d’euros. Avec cette opération, le géant allemand visait à concurrencer Nike. Aujourd’hui, force est de constater que le pari n’a pas fonctionné. Selon L’Equipe, la filiale américaine de la marque aux trois bandes ne serait ainsi plus valorisée qu’à hauteur de 803 millions d’euros. Dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse, Kasper Rosterd, président du directoire de la firme européenne, a déclaré : « Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que Reebok et adidas peuvent atteindre un potentiel de croissance nettement meilleur en étant indépendants l’un de l’autre ».

Il a également été annoncé que le groupe « a décidé de lancer le processus formel en vue d’une vente de Reebok ». L’entreprise « se focalisera à l’avenir sur le renforcement de la marque adidas en tant que leader du marché sportif mondial ». Parmi les éventuels repreneurs, les noms de VF Corporation (groupe américain qui possède The North Face et Timberland) et Anta Sport (qui possède par exemple FILA) reviennent assez régulièrement et semblent se détacher du lot.

À moins que Master P ne parvienne à tirer son épingle du jeu ?

À LIRE AUSSI 
adidas prêt à revendre Reebok ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT