Actualités Lifestyle

Supreme, adidas, Vans, Gucci : ces marques dont les jeunes raffolent

Supreme, adidas, Vans, Gucci : ces marques dont les jeunes raffolent

Le streetwear triomphe auprès des jeunes.

Selon une récente étude, le streetwear serait en tête de classement chez les jeunes, et remporterait le plus d’éloges de leur part. Supreme, adidas ou encore Gucci seraient ainsi devenues leurs marques préférées.

À LIRE AUSSI 
Comment j'ai survécu à un drop Supreme ! [DOSSIER]

Un streetwear qui voit sa cote de popularité décoller

Le streetwear semble être la nouvelle lubie de tous les jeunes adolescents férus de modes. C’est ce que démontre une récente étude menée par Piper Jaffray auprès de 6 000 adolescents américains. Celle-ci rapporte : « Le streetwear a vu ses gains augmenter de façon importante, notamment Vans et Supreme. Le renouveau des années 1990 est en cours avec Champion et Tommy Hilfiger ».

Dans le classement établi, adidas se place parmi les dix premières marques adorées par les jeunes, tandis que Supreme vient à la septième position, évoluant de trois places depuis l’année dernière. Mais la plus grosse surprise n’est autre que Vans dont les ventes de sneakers ont explosé ces dernières années. Il y a un an, 9% des adolescents seulement qualifiaient les Vans comme leurs chaussures préférées, et ils sont aujourd’hui 16%. La marque au swoosh a elle été plebiscitée par 23% des jeunes, contre 31% l’année précédente. Nike reste tout de même la marque de vêtements la plus populaire. Surprise : Ralph Lauren, dans le top 10 des marques préférées des jeunes hommes depuis 2002, vient de quitter le classement.

Des stratégies différentes

Cette étude est menée tous les six mois depuis 2001 auprès de 6 000 adolescents, pour un âge moyen de 16 ans. Ainsi, depuis cette même année, Piper Jaffray a sondé plus de 160 000 adolescents et recueilli plus de 42 millions de points de vues sur les dépenses liées à l’adolescence. Ce que l’on remarque cette année, c’est que chacune des marques citées ci-dessus a redoublé d’efforts pour se populariser, en faisant revenir d’anciens modèles et logos puisés dans les archives. Vans et adidas ont d’ailleurs une plateforme « open-source », sur laquelle elles proposent aux internautes de jouer le rôle d’influenceurs et les laissent guider le consommateur.

À LIRE AUSSI 
Comment j'ai survécu à un drop Supreme ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT