Lancée il y a quelques heures de cela, la très attendue collection BAPE x adidas Originals n’a pas déçu. D’ores et déjà en rupture de stock, elle se revend à prix d’or sur la toile !
C’était l’une des collaborations les plus attendues de cette fin d’année 2016. Le japonais BAPE et l’allemand adidas. On le clame haut et fort : la rencontre entre ces deux entités aux influences qui finissent parfois par se croiser aura été marquée d’une franche réussite. Et c’est d’autant plus flagrant quand on jette un oeil à cette édition ultra-limitée de l’incontournable NMD R1.
Des prix qui s’envolent
Suffit de jeter un oeil sur eBay pour s’en convaincre : la BAPE x adidas Originals NMD R1, aussi bien dans sa version Green Camo que dans sa déclinaison Black Camo, est sans conteste l’une des sneakers les plus recherchées en ce moment. Il faut dire qu’en France, elle a été mise en vente dans une seule boutique, et pas plus ! C’est dire les efforts (et la chance) nécessaires qu’il aura fallu pour espérer mettre la main dessus. Bardée du camouflage typique de la marque BAPE, la chaussure est en rupture de stock, et la seule solution pour espérer glaner un exemplaire va être de se tourner vers le marché gris, et d’accepter débourser entre 1 000 et 1 500 euros en moyenne. Ou de croiser les doigts et d’espérer trouver la sneaker sous le sapin le 25 décembre prochain ?
Presque aussi recherchée qu’une YEEZY
La hype entourant ce modèle inédit est d’autant plus flagrante qu’à titre de comparaison, les paires de Pharrell Williams x adidas NMD HU Human Race pourtant très prisées dès leur lancement se revendent désormais aux alentours de 300 euros sur le célèbre site de ventes aux enchères. Paradoxalement, cette NMD Bape ne peut pas encore rivaliser avec la très recherchée Adidas Yeezy 350 Boost V2, relancée la semaine, se monnaye aux alentours des 2 000 euros dans ses trois nouveaux coloris, tirant respectivement sur des nuances d’olive, de rouge et de cuivre.