L’emblématique marque au logo rouge serait en effet estimée à un prix record.
L’année 2017 aura vraisemblablement permis à Supreme de passer un tout autre cap. Jusque-là apanage des trendsetters, la marque créée au début des années 90 jouit d’une cote de popularité bluffante. Et forcément, sa valorisation grimpe en flèche.
Supreme, la firme à un milliard de dollars
Fondée un beau jour de l’année 1994, la marque Supreme est désormais estimée à 1 milliard de dollars. Et dire qu’à l’origine, elle ambitionnait simplement de combler un manque parmi les marques destinées aux amateurs de skate-board ! Mais voilà, plus de 20 ans après sa création et une ribambelle de collaborations parfois flirtant avec le génie pur, parfois discutable, Supreme prend un virage. Comme cela vient d’être confirmée, l’entité n’est plus la propriété unique de son fondateur. James Jebbia a ainsi cédé 50% de sa firme de coeur au groupe Carlyle pour la bagatelle de 500 millions de dollars. Oui, vous avez bien lu : à l’heure actuelle, Supreme est estimé à 1 milliard de dollars. A titre de comparaison, c’est une valorisation qui lui permet de se hisser au même niveau que l’application de reconnaissance musicale Shazam ou que la société derrière l’antivirus Avast.
Des collaborations avec Louis Vuitton et Stone Island
Ces derniers temps, Supreme s’est particulièrement fait remarquer en signant une collection avec la maison de luxe Louis Vuitton. Et c’est également sans évoquer sa plus récente collection capsule avec Stone Island, dont la cote ne finit plus de décoller sur le marché gris. Bien installé sur le sol français, Supreme avait inauguré une boutique en mars 2016. Le shop se situe au 20 rue Barbette, et est généralement bien desservi. Si jamais l’envie vous venait de céder à votre tour aux sirènes de cette marque on ne peut plus hype…