En manque d’inspiration ?
On le sait, Kanye West est un homme aux multiples facettes. Rappeur, producteur et également designer, Kanye cartonne même avec sa propre marque de prêt-à-porter, Yeezy. Seulement, la société de l’artiste est aujourd’hui poursuivie pour avoir utilisé le design camouflage d’une autre marque de vêtements.
À LIRE AUSSI
Kanye West veut lancer une ligne de produits du quotidien
Yeezy aurait volé un motif camouflage spécifique
Depuis ce jeudi 15 mars, Kanye West est confronté à un grave cas de vol de design avec la marque Jordan Outdoor Enterprises. Cette dernière a poursuivi la société de Kanye en justice pour avoir prétendument volé leur design de camouflage, utilisé dans la collection Realtree. TMZ rapporte que la marque de vêtements de plein air s’en prend à Yeezy pour le plagiat de leur motif sur des sweats à capuche, des cuissardes, des pantalons cargo, des blousons aviateur, des chemises, des bottes… Que des articles faisant partie de la saison 5 de la marque de West. La ligne de prêt-à-porter de LeBron James, célèbre joueur de la NBA, Unknwn, est également nommée dans le procès pour la revente de vêtements Yeezy.
Des dommages et intérêts réclamés par Jordan Outdoor Entreprises
Dans les documents judiciaires, Jordan déclare qu’un représentant de Yeezy a contacté Jordan en mars 2016 pour pouvoir utiliser le design en question. Cependant, la communication entre les marques aurait cessé au moment où il fallait parler d’autorisations et de licences, souligne l’avocat de Jordan. La marque demanderait donc au juge que Yeezy paye des dommages et intérêts, que la ligne de Kanye arrête de vendre les articles portant le fameux motif, et qu’elle rende ou détruise les articles qui existent déjà.
La compagne de West, Kim Kardashian, a été photographiée portant une version de l’imprimé camouflage en janvier dernier, depuis, la photo a été retirée.