Une offre inédite.
Présente dans le monde de la sneaker depuis plusieurs années, l’entreprise Gucci propose des chaussures à des prix dépassant largement la centaine d’euros. Aujourd’hui, la marque italienne a décidé de changer son fusil d’épaule en dévoilant une paire bien particulière pour douze dollars.
À LIRE AUSSI
Gucci x The North Face : la collection disponible sur… Pokemon Go !
Gucci s’attaque aux jetons non fongible
Depuis plusieurs années, la cryptomonnaie est l’une des monnaies les plus en vogues. Le bitcoin a ainsi le vent en poupe et ce n’est pas Elon Musk qui dira le contraire. Face à cette nouveauté, de nombreuses marques tentent de s’adapter. C’est également le cas de l’entreprise italienne Gucci. Habituellement enclin à vendre ses produits à des prix plutôt élevés, le groupe propose désormais des chaussures pour une somme record. Pour s’offrir la dernière paire de la marque, il suffira ainsi de débourser douze dollars.
Comme l’explique HypeBeast, le produit en vente est en fait une paire en réalité augmentée. Il ne s’agit donc pas d’un objet physique, mais de ce qui est appelé un jeton non fongible. Un jeton non fongible est un jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique et qui n’est donc pas interchangeable. Les chaussures sont en vente sur le site de Gucci, sans qu’elles ne soient en quantité limitée. Tout un concept…
À LIRE AUSSI
Gucci x The North Face : la collection disponible sur… Pokemon Go !