Actualités Lifestyle

Assa Traoré s’associe à Louboutin pour lutter contre le racisme

Assa Traoré s’associe à Louboutin pour lutter contre le racisme

Pour l’égalité et la justice !

Assa Traoré continue son combat contre le racisme. La soeur d’Adama s’est associée à Christian Louboutin pour la nouvelle collection de la marque aux semelles rouges, une collaboration pleine de sens.

À LIRE AUSSI 
Assa Traoré au coeur de la nouvelle collection de Stella McCartney

Idris Elba à la base du projet

Après la mort de Georges Floyd l’année dernière, de nombreuses manifestations en soutient à l’afro-américain sont apparues partout dans le monde. Militants de la première heure au sein du mouvement Black Lives Mattre, Idris Elba et sa femme Sabrina Dhowre Elba, ont pu d’ailleurs toucher un de leurs proches : le créateur Christian Louboutin.

Depuis, il a décidé d’ajouter sa pierre à l’édifice en créant avec le couple une collection prônant la justice et l’égalité. Elle tire son nom d’une célèbre phrase de Martin Lucker King: Walk a mile in my shoes (marche un kilomètre dans mes chaussures).

Le chausseur cherchait une autre figure pour représenter sa collection et comme une évidence a pensé à la militante Assa Traoré, qui a dernièrement posé pour Stella McCartney. Elle participe donc à la campagne promotionnelle de la collection, comme annoncé sur la page Facebook de l’association La vérité pour Adama, créée après le décès de son frère : « Le message d’égalité et les valeurs que vous diffusez en encourageant les uns et les autres, à travers cette magnifique collection, à l’empathie et à l’action, sont le signe que nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher ne sont pas vains. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT