Actualités Sport

Après son agression, Dimitri Payet sort du silence

Après son agression, Dimitri Payet sort du silence

Dimanche soir, Dimitri Payet était touché par une bouteille alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. Les cinq minutes de jeu n’avaient pas encore été dépassées dans ce choc entre Lyon et Marseille, disputé dans la capitale des Gaules. Aujourd’hui, la déclaration du joueur phocéen aux forces de l’ordre suite à son agression est dévoilée.

« J’ai maintenant peur d’effectuer des corners lorsque je joue à l’extérieur »

C’est une soirée noire pour le football français qui risque d’avoir de sacrées conséquences. Dimanche soir, Lyon recevait Marseille en clôture de la quatorzième journée de Ligue 1. Alors qu’il s’apprête à tirer un corner, Dimitri Payet est touché en pleine tête par une bouteille. On ne joue pas encore la cinquième minute. La rencontre est suspendue dans la foulée et il est annoncé au bout de deux heures d’attente que le match ne reprendra pas. Depuis, il a été annoncé que le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille avait porté plainte. Aujourd’hui, on apprend ce qu’a dit en détail l’international français aux forces lors de sa déposition.

C’est le quotidien français L’Équipe qui a pu avoir accès à la plainte de Dimitri Payet. Aux deux policiers présents au centre d’entraînement de l’OM pour recueillir ses propos, le finaliste de l’Euro 2016 explique : « J’étais choqué, seul sur la table de soins. J’étais dans l’incapacité totale de reprendre la rencontre. J’ai maintenant peur d’effectuer des corners lorsque je joue à l’extérieur. »

Une réunion de travail entre la LFP, la FFF, les représentants de plusieurs clubs français, les représentants du corps arbitral et Roxana Maracineanu et Gérald Darmanin a actuellement lieu dans le cadre de ces débordements.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT