Actualités Buzz

Un mafieux arrêté à cause… d’un tuto cuisine sur YouTube !

Un mafieux arrêté à cause… d’un tuto cuisine sur YouTube !

Il était en cavale depuis sept ans.

Caché dans un petit coin de paradis, ce mafieux en fuite n’aurait peut-être pas dû montrer au monde ses talents de cuisinier.

À LIRE AUSSI 
Un baron de la drogue arrêté alors qu'il se rendait au Pôle Emploi

Le tuto de trop

Le fait divers le plus insolite de la semaine nous est rapporté par le Guardian. Le célèbre journal britannique nous conte l’histoire d’une arrestation plutôt improbable : celle de Marc Feren Claude Biart. Âgé de 53 ans, ce mafieux vivait une vie des plus tranquilles à Boca China, une petite ville en République dominicaine. Malgré toutes les précautions prises afin que sa localisation reste secrète aux yeux des autorités, il leur a vendu la mèche involontairement. Amateur de cuisine italienne, il a participé à une vidéo de cuisine sur YouTube dans laquelle il montre toutes ses compétences. Si son visage n’apparaît à aucun moment, les tatouages qu’il arbore sur son corps ont permis à la police de l’identifier. Membre de la ‘Ndrangheta, une puissante mafia basée en Calabre, Marc Feren Claude Biart était en fuite depuis 2014, date à laquelle un mandat d’arrestation a été émis à son encontre pour trafic de cocaïne aux Pays-Bas.

Cette semaine, un autre membre de la ‘Ndrangheta a également été arrêté : Francesco Pelle. En cavale depuis quatorze ans et considéré comme l’un des fugitifs italiens les plus dangereux, il a été arrêté au Portugal alors qu’il recevait un traitement contre la COVID-19.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT