L’ancienne terreur des rings a trouvé sa nouvelle vocation…
Ancien champion du monde des poids lourds, Mike Tyson a été l’un des premiers sportifs à devenir immensément riche. Reste que malgré ses 300 millions de dollars de gains en carrière, sitôt les gants raccrochés, il a dû faire face aux affres de la banqueroute.
Aujourd’hui âgé de 52 ans, Iron Mike compte cependant bien se refaire la cerise financièrement grâce au business de la marijuana en Californie.
Pionnier en matière d’usage thérapeutique (usage médical de la marijuana depuis 1996), l’État américain a en effet autorisé depuis le 1er janvier 2018 la consommation d’herbe à usage récréatif.
Ni une, ni deux, l’ex-boxeur et quelques associés à lui avaient alors fait l’acquisition d’un ranch dans les alentours de Los Angeles pour cultiver leur propre weed.
Alors que le projet commence à se concrétiser, Tyson a été interrogé par TODAY pour évoquer plus en détails le futur de son commerce.
« C’est la ruée vers la weed »
Consommateur quotidien de marijuana depuis une dizaine d’années, Mike Tyson est devenu un fervent avocat des bienfaits de l’herbe verte. Selon lui elle lui aurait permis de se débarrasser de ses addictions à la cocaïne et à l’alcool, mais aussi de soulager les douleurs dues à son sport et de calmer son anxiété et ses sautes d’humeur.
S’il n’hésite pas à considérer cette dernière comme « le médicament miracle du futur », toujours est-il qu’il pas anodin de rappeler que le cannabis peut entraîner des humeurs dépression, des désordres cardiaques et de sérieuses atteintes au système respiratoire – tout cela sans oublier une forme de léthargie pas de plus optimales pour qui veut être un minimum productif dans une journée.
Toujours est-il que si l’on en croit Conor McGregor qui s’est récemment rabiboché avec le grand Mike, le produit fini vaudrait le détour.