Actualités Buzz

Michael Jackson : les révélations choc de « Leaving Neverland »

Michael Jackson : les révélations choc de « Leaving Neverland »

C’est peu dire que le documentaire diffusé sur la chaîne HBO fait froid dans le dos…

Le mythe Michael Jackson vient-il de prendre un coup fatal ? Chanteur de tous les records, si l’auteur de Thriller est certes reconnu pour son talent sans pareil, il a longtemps été suspecté d’entretenir un rapport « particulier » avec les enfants.

Très officiellement accusé de pédophilie par la justice américaine au début des années 90 puis au milieu des années 2000, il a été déclaré innocent à l’issue de chacun de ces deux procès.

À LIRE AUSSI 
40 anecdotes sur « Thriller » de Michael Jackson qui vont vous faire frissonner

De nouveaux témoignages

Un nouveau documentaire en deux parties vient cependant jeter le trouble sur ces décisions. Leaving Neverland (du nom de la célèbre propriété du chanteur nommé d’après l’univers de Peter Pan) donne en effet la parole à Wade Robson et James Safechuck, deux anciennes victimes présumées de la star.

Aujourd’hui trentenaire et quarantenaire, ils se remémorent face caméra les abus dont ils ont été l’objet alors qu’ils étaient respectivement âgés de 7 et 10 ans au moment des faits.

Selon les deux hommes, « les journées passées à Neverland étaient remplies de magie et d’aventures : nous regardions des films, jouions à cache-cache, mangions comme au fast food… Nous faisions tout ce qu’un petit garçon rêvait de faire. »

Reste que derrière cette façade, Jackson se montrait tout autre dans l’intimité, Robson et Safechuck évoquant dans le détail attouchements et actes sexuels.

Isolement, soutien financier, chantage affectif… Leaving Neverland décrit en filigrane toutes les ficelles employées par les prédateurs sexuels pour arriver à leurs fins.

Ou pour citer la présentatrice télé Oprah Winfrey, elle-même victime d’abus dans sa jeunesse et qui a activement participé à la promotion du documentaire, il s’agit de monter que « la pédophilie est aussi une affaire de séduction ».

Le représentants du chanteur contre-attaquent

De leurs côtés, les représentants du chanteur décédé en 2009 ont immédiatement contre-attaqué en dénonçant « une énième tentative aussi outrageante que pathétique d’exploiter financièrement le filon Michael Jackson ».

Aucune plainte n’a cependant été déposée à l’heure actuelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT