Le dimanche 19 mars, à partir de 14 heures, aura lieu une marche en soutient aux familles des violences policières, puis un concert, place de la République.
Organisée par les familles des victimes de violences policières, cette marche se tiendra entre la place de la Nation et la place de la République, deux lieux très symboliques de notre patrie, le dimanche 19 mars prochain à partir de 14h. Le but étant de manifester, pacifiquement, contre les violences et les bavures policières que notre pays connaît et de plus en plus, depuis plusieurs années.
Mais ce n’est pas la seule cause qui sera défendue ce jour-là. En effet, la Marche pour la Justice et la Dignité sera organisée pour lutter et remettre en cause également l’accueil qui est réservé aux migrants, la banalisation des actes et paroles racistes ainsi que les droits de légitime défense des forces de l’ordre.
Les manifestant veulent également la suppression de l’anonymat des enquêteurs dans les affaires de bavures ainsi que l’égalité de la police et des citoyens « normaux » face à la justice.
À LIRE AUSSI
Je suis allé au concert hommage à Adama Traoré [CHRONIQUE]
La Ligue des droits de l’homme (LDH) a appelé les députés à rejeter le texte qui autorise les forces de l’ordre à ouvrir le feu dans des conditions qui vont augmenter le risque de bavures.
Il existe une pétition contre le permis de tuer : Allez signer ici
Après cette marche aura lieu un concert, gratuit, place de la République, où de nombreux artistes comme Kery James se produiront afin d’avancer vers une justice libre et vers les trois mots qui sont censés teinter notre drapeau : Liberté, égalité, Fraternité.