Actualités Buzz

Dubaï : Un influenceur français aurait détourné près de 6M d’euros

Dubaï : Un influenceur français aurait détourné près de 6M d’euros

L’accusé aurait monté une arnaque tentaculaire.

Gros bolides, piscines à débordement, balade dans le désert : tout semble aller pour ce jeune influenceur basé à Dubaï si l’on se fie à son compte Instagram. Oui mais voilà, l’homme a été incarcéré en France. Il est soupçonné d’avoir arnaqué l’État à hauteur de 5,8 millions d’euros.

À LIRE AUSSI 
Combien gagne un influenceur TikTok ? Voici les chiffres !

Paul A. incarcéré à la prison de Fresnes

Suivi par près de 13 000 personnes sur Instagram, Paul A. alias paulantony7, semble mener une vie de luxe depuis Dubaï. Seul problème, l’influenceur ne donne plus de nouvelles depuis la fin du mois d’août. Et pour cause, le jeune homme a en effet été expulsé de Dubaï le 25 de ce mois. Comme indiqué par Le Parisien, il a été ramené en France où il a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » et « blanchiment aggravé. » Il a été accusé d’avoir détourné 5,8 millions d’euros et est actuellement incarcéré à la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

Comme indiqué par Le Parisien, le jeune homme aurait profité de la situation liée à la Covid-19 pour arnaquer l’État. Grâce à sa petite notoriété, il aurait ainsi aidé des centaines d’autoentrepreneurs à récupérer des fonds de solidarité. Pour ce faire, il n‘hésitait pas à falsifier les factures des entreprises, afin de faire croire à une vraie perte. En échange, l’influenceur demandait entre 30 et 50% de la somme reçue. Les premiers rapports de l’enquête indiquent que 657 personnes auraient fait appel à Paul A. Le chiffre pourrait cependant augmenter au fil de l’enquête.

À LIRE AUSSI 
Combien gagne un influenceur TikTok ? Voici les chiffres !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT