Actualités Buzz

Un cartel de narcos se sert de drones pour attaquer la police

Un cartel de narcos se sert de drones pour attaquer la police

Une nouvelle stratégie pour s’en prendre aux forces de l’ordre.

Les semaines passent et les cartels redoublent encore un petit peu plus d’ingéniosité, que ce soit quand il s’agit de dissimuler de la drogue ou bien de s’en prendre aux forces de l’ordre. Aujourd’hui, on apprend que des drones sont utilisés pour attaquer la police par une organisation criminelle au Mexique.

À LIRE AUSSI 
Un prof de sport tué après avoir assassiné le membre d'un cartel

Une attaque attribuée au Cartel de Jalisco

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’un professeur d’université au pays de l’Oncle Sam avait perdu la vie après avoir assassiné un membre du cartel de Jalisco. Aujourd’hui, la célèbre organisation criminelle mexicaine fait de nouveau l’actualité. Comme indiqué par la BBC, le groupe s’est servi de drones afin de s’en prendre aux forces de l’ordre du pays. L’attaque a eu lieu le 20 avril dernier dans la ville d’Aguililla, dans l’état de Michoacán. Deux drones auraient été utilisés dans cette opération.

Comme expliqué par le média anglais, le cartel aurait disposé sur les deux appareils de plusieurs explosifs. L’attaque aurait fait blessé quelques policiers. Depuis plusieurs années, la police et le cartel de Jalisco se livrent une guerre sans merci dans cette région. Une grande partie de la population a d’ailleurs quitté certains coins de l’état pour cette même raison. Pour ce qui est des drones, les engins sont de plus en plus utilisés sur les terrains de guerre du monde entier.

À LIRE AUSSI 
Un prof de sport tué après avoir assassiné le membre d'un cartel

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT