Mauvaise nouvelle.
La grande messe annuelle n’aura finalement pas lieu. L’E3 2020 est officiellement annulé, la faute à l’épidémie de coronavirus touchant de plein fouet une bonne partie de la planète, dont les Etats-Unis.
À LIRE AUSSI
Les PS5 et Xbox Series X retardées à cause du Coronavirus ?
Le salon passe son tour
L’un des rendez-vous phares de l’industrie du jeu vidéo n’aura pas lieu cette année. Prévu à l’origine pour se tenir du 9 au 11 juin à Los Angeles, l’E3 2020 passera son tour, comme l’a fait savoir l’ESA, en charge d’organiser le salon : «Après consultation avec nos membres vis à vis de la santé et de la sécurité de tout le monde dans notre industrie, nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date, nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. […] Du fait de la hausse des inquiétudes vis à vis du virus COVID-19, nous avons pensé que c’était la meilleure chose à faire dans une telle situation. Nous sommes terriblement déçus d’être dans l’incapacité de tenir notre événement pour nos fans et nos supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision au regard des informations dont nous disposons à l’heure actuelle.» L’ESA en a profité pour confirmer le remboursement des billets déjà réservés.
À LIRE AUSSI
Les PS5 et Xbox Series X retardées à cause du Coronavirus ?
Tout n’est pas perdu
Ceci étant, il devrait être question pour l’E3 de relayer des annonces en ligne en juin prochain. Certes aucune confirmation allant dans ce sens n’a été faite, mais ce sont actuellement les pistes évoquées. Xbox, Ubisoft ou encore Limited Run Games ont tous confirmé organiser des événements en ligne afin de colmater le manque de cet E3. De son côté, l’ESA se tourne déjà vers l’E3 2021, qui pourrait prendre une forme «repensée» rassemblant les fans, l’industrie et les médias «dans une vitrine rassemblant l’industrie mondiale du jeu vidéo.» A charge de revanche, donc ?