C’est raté.
Malgré la bonne impression faite par la statue dédiée à la défunte Aaliyah, dévoilée dans le courant de l’été 2019, Madame Tussauds n’a cette fois pas pu passer à côté des critiques. Il faut dire que sa réalisation en hommage à Nicki Minaj manque cruellement d’identité.
À LIRE AUSSI
Nicki Minaj sort de sa retraite pour le titre « Fendi » [SON]
Un rendu raté
Les fans ne décolèrent pas : quelques heures après la présentation depuis Berlin de la statue de cire de Nicki Minaj, la grogne demeure. Pourtant, Madame Tussauds avait semble-t-il pensé à tout : sa représentation de la rappeuse, pour le coup vêtue des habits portés sur le tournage du clip Anaconda, était ambitieuse sur le papier. Las, les Barbz n’en démordent pas, affirmant que la statue présentée officiellement ne ressemble en rien à l’artiste. En réalité, ce n’est pas la première fois que le musée fait fausse route sur ce point. Déjà, en 2015, le Madame Tussauds de Las Vegas accueillait une statue de Minaj, presque identique, aux traits peu probants. De son côté, Nicki n’a pas tenu à réagir officiellement à cet hommage pour le moins surprenant.
Nicki Minaj, une retraite de courte durée
Quoiqu’il en soit, l’artiste devrait signer son retour musical en bonne et due forme en 2020. Après avoir annoncé vouloir prendre sa retraite l’an passé, l’interprète de Starships aurait revu ses plans depuis. Elle avait par exemple laissé entendre qu’elle reviendrait avec un projet « féroce, amusant et sans détour », avant d’ajouter qu’il proposera aussi « un son plus lourd ». Il aura aussi été question d’une autre idée encore plus farfelue, celle d’un super groupe qui pourrait être pêle-mêle composé d’Adele, Ariana Grande, Billie Eilish, Selena Gomez, Millie Bobby Brown (Eleven dans Stranger Things) ou encore Kendall Jenner. Bref, c’est peu dire que la jeune femme est encore sacrément active pour une supposée retraitée !