L’artiste prêt à faire voyager sa chorale ?
Après une année 2019 des plus fastes, Kanye West ne présenterait aucune signe de ralentissement en cette nouvelle année 2020. TMZ rapporte même que la superstar cultive des envies de porter son gospel aux quatre coins du globe.
À LIRE AUSSI
Kanye West : son album « Jesus Is Born » en écoute !
Prochaine étape pour le Sunday Service ?
En effet, selon TMZ, Ye aurait prévu d’aller donner une série de concerts aussi bien en Europe qu’en Afrique, sans pour autant s’épancher précisément sur les étapes prévues. Après s’être frotté à Coachella et à la «megachurch» de Joel Osteen, l’artiste ayant publié presque coup sur coup les albums Jesus Is King puis Jesus Is Born aurait désormais dans l’esprit de les défendre sur scène, hors des Etats-Unis. En réalité, l’idée serait en faire voyager le plus possible le concept Sunday Service, sans pour autant proposer une tournée en bonne et due forme comme West avait pu le faire lors de la première partie de sa carrière. A voir les pays qui pourraient être concernés par cette démarche, donc, mais il y a fort à parier pour que la France fasse partie des contrées retenues.
Une anecdote étonnante sur Yeezus
Dans la foulée de cette hypothèse, relevons ce détail intrigant confié par Joe Perez, ex-directeur artistique de DONDA, concernant l’album Yeezus de Kanye, sorti en 2013. Il semblerait ainsi que le LP ait pu hériter dans sa première mouture du titre Thank God For Drugs. Plus encore, la tournée qui était censée accompagner ce projet aurait pu être baptisée Till Death Do Us Part Tour. Reprendre l’expression « jusqu’à ce que la mort nous sépare » pour illustrer une série de concerts, Ye aurait pu explorer l’idée visiblement. Est-ce pour autant étonnant ? Depuis bien plus positif dans son approche de la vie, Kanye semble avoir trouvé un second souffle avec sa chorale et ses opéras.