Le président de l’UFC fait dans le teasing.
La collaboration annoncée entre l’UFC et Floyd Mayweather Jr. pourrait finalement prendre forme dans le courant de l’automne 2020, comme semble le rapporter le très loquace Dana White.
À LIRE AUSSI
Floyd Mayweather : 915 millions de dollars gagnés en 5 ans
Des enjeux financiers importants
Interviewé par ESPN ces jours-ci, White a tenu à évoquer les échanges qu’il a eu avec Mayweather d’un côté, et avec le promoteur Al Hayman de l’autre : «Des choses doivent encore se mettre en place.» Ceci étant dit, l’homme fort de l’UFC espère encore et toujours voir l’ex-champion du noble art combattre pour le compte de son organisation : «Nous verrons. Nous pouvons faire un crossover, ou quelque chose dans la boxe. De notre dernière expérience, Floyd était quelqu’un avec qui il était facile de travailler. Haymon est incroyable quand il s’agit de faire des affaires. Floyd et moi nous sommes mis d’accord lors d’un match de basket, et nous allons mettre la suite sur pieds.» Pour en revenir à la possibilité d’un crossover, et donc d’un mélange des genres, quand bien même Dana White admet ne pas faire partie des fans de la pratique, il avoue ne pas pouvoir se permettre de la mettre de côté : «Je n’aime pas [les combats crossover]. Mais la demande est là. J’ai senti la demande pour McGregor contre Mayweather, je l’ai senti, je savais que ce serait énorme, alors nous avons commencé à échanger. A partir du moment où je l’ai vraiment senti, j’ai pris les choses au sérieux, et j’ai fait une offre… Il sera intéressant de voir si nous avons cette demande à nouveau, avec un genre de combat crossover.»
Floyd Mayweather véritablement sur le retour ?
Mayweather a remporté tous ses combats en boxe, et a mené la star de l’UFC Conor McGregor lors de leur rencontre en 2017, arrachant la victoire au terme d’un show ayant généré des sommes colossales. Bref, l’année 2020 va t-elle vraiment marquer le retour de Money Mayweather pour autre chose qu’un simple match de gala ? Croisons les doigts.