Du (très) lourd pour démarrer la nouvelle décennie !
L’année 2020 n’a même pas commencé, mais elle pourrait déjà surclasser 2019 en terme de sorties US, si l’on en croit les informations de Has it Leaked !
À LIRE AUSSI
Qui sont les plus gros vendeurs rap/rnb de la décennie ?
« In the studio/mixing/mastering, set for 2020 »
Selon Has It Leaked, les têtes d’affiche du rap us devraient nous donner pas mal d’albums à écouter durant l’année à venir. Généralement bien informé, ce compte Twitter relaye de précieuses informations concernant les releases et les projets d’artistes en cours. Il est donc de bon ton de penser que sa liste divulguée n’est pas fondée sur de pures spéculations. Au programme, on retrouve des stars qui ont déjà annoncé leur nouvel album, au moins à demi-mots. Notamment Rihanna, qui n’en peut plus de rassurer ses fans au sujet de son retour dans les bacs. En effet, après presque quatre années passées sans avoir sorti d’opus, la Navy league (nom donné aux fans de la bad gyal) commence sérieusement à s’impatienter. Il faut dire que la chanteuse avait d’autres chats à fouetter entre la gestion de sa marque Fenty et son alliance récente avec la grande maison LVMH. Par ailleurs, The Weeknd apparaît également sur la liste sans grand suspense. Au vu de ces inédits et de ses dernières déclarations, l’album devrait sortir du four dans les prochaines semaines. Cette liste nous réserve toutefois quelques surprises pour le moins inattendues…
De quoi bien entamer la décennie
Parmi les plus gros noms de la liste on découvre également Kendrick Lamar, Childish Gambino, Kanye West, Big Sean ou encore le duo français des Daft Punk. Très attendus, voilà maintenant sept années que le binôme masqué n’était pas revenu sur le devant de la scène. Emporté par le tube Get Lucky, leur opus Random Acces Memories avait recueilli un disque de diamant en France et fut récompensé par cinq disques d’or et huit disques de platine dans le reste du monde, notamment aux États-Unis.