Interviews

SCH invité de notre Interview Carrée [VIDEO]

SCH invité de notre Interview Carrée [VIDEO]

« C’est incroyable mec ! »

C’est désormais un rendez-vous bien installé sur l’antenne de Booska-P, L’interview Carrée. Et après Guizmo, Marwa Loud ou encore Oxmo Puccino, c’est désormais au tour d’un nouveau rappeur et pas des moindres qui se retrouve chez nous, SCH.

A l’occasion de la sortie prochaine de son cinquième album solo, il a donc fait grimper le journaliste Raphaël Da Cruz sur son Rooftop. Et dites vous une chose, « c’est carrément incroyable mec » !

À LIRE AUSSI 
Sapé comme… SCH ! [VIDEO]

Quand SCH se confie !

Menée par Raphael Da Cruz, L’interview Carrée s’oriente autour de quatre points, histoire de ne rien laisser au hasard : L’actu, Les mots, Le son, Les trucs. Quatre rubriques à travers lesquelles SCH a balayé un spectre assez large, évoquant des anecdotes aussi personnelles que musicales. L’occasion pour lui d’aborder des sujets divers, de l’influence de Salif sur son rapport au rap en passant par les films cultes Comme un aimant ou Papillon jusqu’à sa passion pour les arts martiaux.

Son album « Rooftop » disponible le 29 novembre

C’est peu dire qu’avec les clips R.A.C, Ca Ira ou encore Haut Standing, SCH a fait saliver sa fanbase. Des titres qui seront tous à retrouver dans Rooftop, un album comme une sorte de blockbuster qui fera suite au film d’auteur multiprimé qu’a été JVLIVS, son dernier opus en date.

Rooftop, comme le véritable besoin chez lui de retourner vers un rap à l’abri du storytelling : « Ca me démangeait de rentrer en studio pour extérioriser tout ce que j’ai retenu sur un projet comme JVLIVS qui est très axé sur le storytelling. C’est un projet dans lequel je ne pouvais pas naviguer sur d’autres terrains, à savoir des trucs très colorés. On va dire que Rooftop est mon sas de décompression, c’est le projet qui fait que j’extériorise tout ce que j’ai pas pu me permettre sur JVLIVS Tome 1. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT