T.I a exprimé clairement son point de vue…
Rappelez-vous : il y a quelques jours, T.I expliquait le plus calmement du monde qu’il accompagnait sa fille lors de ses rendez-vous gynécologiques afin de s’assurer qu’elle était encore vierge. Après avoir essuyé un torrent de haine sur les réseaux, le King d’Atlanta est revenu sur ses propos… non sans remuer un peu plus le couteau dans la plaie.
À LIRE AUSSI
T.I fait passer des tests de virginité à sa fille tous les ans !
T.I s’explique …
Peut-être a t-il perdu une occasion de se taire, toujours est-il que le mal est fait. Ce sont des propos tenus lors d’une interview dans le cadre du podcast Ladies Like Us qui ont mis le feu aux poudres. Alors que sa fille Deyjah Harris est âgée de 18 ans, le précurseur de la mouvance trap a déclaré qu’il l’emmenait chez le gynécologue tous les ans afin de vérifier que son innocence était toujours préservée :
« Nous faisons une visite annuelle chez le gynécologue pour vérifier son hymen. On y va et on s’assoit, puis le docteur arrive et on parle, il est très professionnel. Il me dit ‘Vous savez, monsieur, afin de partager des informations, je dois…’ et je réponds ‘Deyjah, ils veulent que tu signes ça pour qu’on puisse partager des informations. Il y a quelque chose que tu ne veux pas que je sache ? Vous voyez, docteur : il n’y a pas de problème. »
Invités dans l’émission Red Table Talk animée par Jada Pinkett-Smith, T.I et sa femme Tiny sont revenus sur cet épisode houleux. Si son épouse a précisé qu’il l’accompagnait quand elle n’avait que 15 ou 16 ans, histoire de calmer le jeu, le membre du jury de Rhythm + Flow n’a pas mâché ses mots :
« Mes intentions ont été terriblement mal interprétées et mal comprises. (…) Je pensais que les gens me connaissaient mieux que ça. A l’époque où nos femmes, les femmes noires, sont les femmes les moins protégées, les moins surveillées et les plus négligées de la planète. Je suis critiqué parce que je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ma fille. (…) La chose qui pour moi est la plus importante de toute ma vie, je vais m’en occuper avec un soin extrême. Et je ne comprends pas en quoi ça peut être considéré comme mal. »
… mais T.I s’enfonce.
Le bad boy a poursuivi sa justification en précisant que ce n’était pas juste à cause du sexe, mais des responsabilités qui en découlent, et que sa fille devrait s’inquiéter des potentiels dangers liés à cette activité naturelle. Cette dernière a d’ailleurs unfollow son rappeur de père suite à ses propos, moins dérangée selon eux par le fait d’être accompagnée que par la prise de parole publique de son cher papa. C’était sans compter sur la fougue de celui-ci qui, au lieu d’apaiser la situation, s’est laissé déborder par ses émotions avec une sortie qui risque encore de faire parler :
« Avec un père comme moi, qui veut être aussi impliqué et attentif que possible, nous pourrions en tirer la conclusion suivante : nous donnons simplement notre sperme puis nous payons pour des choses, et nous n’aurions pas notre mot à dire quant à la façon dont les choses sont gérées ? »