L’histoire d’amour entre la marque et le joueur se poursuit.
Après avoir choisi le joueur de foot américain pour les 30 ans de la campagne Just do it, Nike pourrait bientôt dévoiler une paire imaginée par Colin Kaepernick.
À LIRE AUSSI
Nike Air Force 1 x Travis Scott : une sortie très proche ! [PHOTOS]
Une Air Force 1 à l’image du quaterback
Toujours en recherche d’un club, Colin Kaepernick s’est rendu récemment à Atlanta pour un entraînement privé en présence de différents représentants de la NFL afin de démontrer ses capacités sportives. La paire qu’il portait pour se rendre sur place a particulièrement attiré l’attention. En effet, l’ancien joueur des 49ers de San Francisco s’est présenté avec une Air Force 1 encore jamais vue. Il s’agit d’un modèle assez sobre : cuir noir, midsole blanche, semelle extérieure noire, puis swoosh détouré et dégradé. Pour la touche perso on retrouve un K estampillé sur la languette ainsi que le portrait du joueur peint sur le talon. Le coloris de la sneakers aurait été personnellement choisi par Kaepernick selon Sole Collection.
Nike prend le parti de Kaepernick
En septembre 2018, Nike choisissait Colin Kaepernick pour incarner sa campagne Just do it. Devenu une icône dans la lutte contre le racisme, le joueur déchu de la NFL avait porté un message fort pour la firme américaine qui se résume en ces quelques mots : « Believe in something even if it means sacrifing everything » (Crois en quelque chose même si cela signifie que tu dois tout sacrifier). Un mantra que le quaterback avait d’ailleurs suivi il y a trois ans en s’agenouillant pendant l’hymne national américain afin de protester contre le racisme aux États-Unis et les violences policières envers les minorités. En pleine élection présidentielle, le joueur devient un personnage clivant, pris à partie par Donald Trump. Un geste symbolique qui lui a valu un boycott de la part de la NFL car le numéro 7 reste encore et malheureusement sans équipe.