Une pratique qui en a choqué plus d’un !
T.I est dans l’oeil du cyclone : après avoir confessé qu’il faisait subir des tests de virginité à sa fille de 18 ans, il a déclenché l’ire de l’opinion publique sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
Ja Rule trolle 50 Cent : « Il s'est fait tabasser »
Un père qui fait polémique
T.I, actuellement en plein pic médiatique grâce à sa place de jury dans Rhythm + Flow, a fait une déclaration qui est rapidement devenue virale sur les ondes. Invité pour une interview dans le cadre du podcast Ladies Like Us, le rappeur a abordé son rapport à la paternité, lui qui est père d’une fille de 18 ans. Au détour d’une question, il a révélé être coutumier d’une pratique pour le moins archaïque : tous les ans, il emmène sa progéniture chez le gynécologue afin qu’il puisse vérifier que son hymen est toujours intact. Autrement dit, la petite Deyjah Harris subit des tests de virginité… Cette déclaration a fait frémir sur les réseaux sociaux, notamment du côté de Chrissy Teigen et d’Iggy Azalea qui n’ont pas caché leur indignation. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avait émis une déclaration en octobre 2018 en demandant de mettre un terme à ce genre de pratiques. En outre, les médecins ont depuis prouvé qu’un hymen intact ne prouve aucunement la virginité d’une femme, et inversement.
« Nous faisons une visite annuelle chez le gynécologue pour vérifier son hymen. On y va et on s’assoit, puis le docteur arrive et on parle, il est très professionnel. Il me dit ‘Vous savez, monsieur, afin de partager des informations, je dois…’ et je réponds ‘Deyjah, ils veulent que tu signes ça pour qu’on puisse partager des informations. Il y a quelque chose que tu ne veux pas que je sache ? Vous voyez, docteur : il n’y a pas de problème. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Buzzfeed News.
« Rhythm + Flow », le télécrochet rap
T.I est au coeur de l’actualité ces derniers temps. L’homme est au casting du jury de Rhythm + Flow, une émission de télécrochet diffusée sur Netflix qui vise à débusquer les meilleurs rappeurs en devenir des Etats-Unis. Le show est d’ores et déjà terminé et suscite un fort engouement outre-Atlantique, grâce à une production millimétrée et à une tête d’affiche éclectique et attrayante. En effet, outre le rappeur d’Atlanta, ce sont Chance the Rapper et Cardi B qui jugent avec lui celles et ceux qui sont aptes à mener une carrière dans le rap. Chacun d’entre eux a des critères de sélections bien différents et les candidats s’affrontent dans de multiples épreuves inhérentes à la vie de rappeur comme les cyphers, les battles, les clips, etc.