Le technicien français est sévère !
Arsène Wenger, consultant pour beIN Sports, a jugé ouvertement le début de saison du FC Barcelone. Il a pointé du doigt l’individualisme et la friabilité défensive des Catalans.
À LIRE AUSSI
Platini tacle le PSG : « il pourrait s'appeler Coca-Cola » [VIDEO]
Des mots durs… mais justes ?
Mardi 5 novembre, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a déçu. Le trio d’attaquants catalans composé d’Ousmane Dembelé, Antoine Griezmann et Lionel Messi est reparti bredouille face à la grande prestation du gardien du Slavia Prague, Ondrej Kolar. En outre, Grizou et la Pulga semblent plus que jamais en crise de complicité, en attestent une action flagrante durant laquelle ce dernier ne lui adresse pas encore la passe ou encore des chiffres accablants. Toutefois, Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal pendant près de vingt ans, y voit un problème bien plus large que ce binôme. Consultant pour beIN Sports, il ose les mots durs et son jugement est sans appel.
« Ils sont premiers en Liga et premiers dans leur groupe de Ligue des champions. Et pourtant, ils jouent comme s’ils étaient en crise. Le jeu est trop lent, il n’y a pas de dynamisme dans les 30 derniers mètres, constate le technicien français sur le plateau de beIN Sports rapporte Mundo Deportivo. Ils jouent trop de manière individuelle et chaque fois qu’ils perdent le ballon, ils donnent l’impression qu’ils peuvent se prendre un but parce qu’ils ne peuvent pas ralentir la vitesse de leur adversaire. Il y a quelque chose qui montre que l’équipe manque de dynamisme, d’énergie et de confiance en soi. »
Wenger, prochain coach du Bayern ?
Le technicien français est au coeur de l’actualité footballistique ce mercredi 6 novembre. Outre ses propos durs concernant le jeu brouillon du FC Barcelone, pas au niveau par rapport à l’effectif dont il dispose sur le papier, il est cité de manière persistante dans une rumeur. Depuis dimanche, Niko Kovac a quitté ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich. Selon Bild, le quotidien sportif allemand toujours très bien renseigné, Uli Hoeness semble avoir déjà trouvé son successeur : Arsène Wenger. Il pourrait signer prochainement un contrat jusqu’à la fin de la saison avant de trouver un nouveau candidat pour un projet à long terme, par exemple Erik ten Hag (Ajax Amsterdam).