Actualités Lifestyle

Une Nike Air Force 1 inspirée par le Joker ? [PHOTOS]

Une Nike Air Force 1 inspirée par le Joker ? [PHOTOS]

Une sneaker surfant sur la vague Joker ?

Parmi les nouveautés à venir de Nike se trouverait visiblement cet hommage à peine voilé au Joker. Quand bien même aucune affiliation directe n’a été revendiquée.

À LIRE AUSSI 
Nike s'apprête à changer de patron… et de stratégie !

Quand le Joker donne des idées à Nike

Porté à bout de bras par un Joaquin Phoenix au sommet de son art, le film Joker de Todd Phillips rafle tranquillement la mise. Devenu le long-métrage interdit aux moins de 17 ans le plus bankable de l’histoire du cinéma et coiffant de ce fait Deadpool 2 au poteau, le blockbuster n’en finit plus d’inspirer des initiatives. Et la marque au Swoosh semble elle aussi avoir cédé aux sirènes du personnage. En témoigne cette Air Force 1 Vandalized, volontairement déconstruite, voire même asymétrique. Proposant des touches iridescentes et métalliques, la chaussure reprend à son compte le code couleur de la tenue et du maquillage du Joker. Les éléments propres à toute Air Force 1 sont évidemment là, comme en attestent les quelques clichés dévoilés. Uniquement réservée à la gente féminine, cette Air Force 1 devrait prochainement trouver son chemin vers les étals. D’ici là, il est proposé de l’admirer sous tous les angles.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]893[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Un changement de stratégie en vue pour Nike

Reste que sous son apparente tranquilité, la marque au Swoosh subit quelques changements de taille en interne. Son PDG, Mark Parker, laissera au début de l’année 2020 sa place à John Donahoe. Ex-designer de sneakers, Donahoe, qui fut un temps PDG d’eBay, se réclame proche des nouvelles technologies et pourrait de ce fait pousser la firme à mettre l’accent sur l’ère digitale. Il faut dire que Nike réalise désormais 15% de ses ventes en ligne. Plus encore, il se murmure que les méthodes de distribution du géant soient amenées à être bousculées. Nike pourrait alors uniquement vendre ses produits au sein de ses propres boutiques, coupant l’herbe sous le pied à tous ses distributeurs. adidas pourrait ensuite embrayer le pas, et faire de même.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT