Un record de plus pour Slim Shady.
Un album d’Eminem vient de décrocher un nouveau record. Là où c’est étonnant, c’est qu’il ne s’agit pas de l’un de ses classiques à proprement parler, mais d’un best-of !
À LIRE AUSSI
Fat Joe aurait pu signer Eminem : « La plus grosse erreur de ma vie »
Un best-of qui bat un record
L’autoproclamé Rap God n’a plus grand chose, si ce n’est rien, à prouver. Pourtant, ça ne l’empêche pas de continuer de marquer un peu plus encore l’histoire de la musique, jour après jour. Comme le rapporte justement Chart Data, Curtain Call: The Hits, soit son best-of sorti en 2005, est le premier album de hip-hop à avoir passé 9 années dans le Billboard 200. Cette période, cumulée et pas successive – le projet aura fait des allers-retours -, souligne le succès sans précédent de cette compilation, publiée à l’origine à la fin de l’année 2005 et depuis certifiée 7 fois Platine aux Etats-Unis. Proposant l’inédit d’alors FACK, une version live de Stan en featuring avec Elton John, l’autre inédit Shake That avec le regretté Nate Dogg ou encore When I’m Gone, Curtain Call: The Hits offrait surtout sur la même galette tous les singles incontournables de Em. De My Name Is en passant par The Way I Am, Without Me, Sing for the Moment, The Real Slim Shady et Guilty Conscience.
Un featuring attendu avec Joyner Lucas
Dans un registre un peu plus actuel, Eminem devrait prochainement apparaître sur un titre aux côtés de Joyner Lucas, artiste qu’il avait d’ailleurs invité sur son album Kamikaze l’an passé. Le premier extrait de la collaboration, à paraître sur le LP ADHD de Lucas, laisse entendre un Slim Shady lâcher ce qui suit : « Et si je suis un hypocrite qui a peur d’affronter la vérité ? Attends, et si je te disais aussi que je suis gay ? ». Le morceau ne devrait plus tarder à sortir dans sa version complète.