Avec un peu de retard…
Annoncé ce jour à minuit pile, Jesus Is King aura fait l’objet d’un ultime retard, avant de finalement trouver sa voie sur les services de streaming.
À LIRE AUSSI
Kanye West guéri de son addiction au porn grâce à Dieu ?
L’album est enfin disponible
Cette fois, c’est la bonne. Après avoir accusé d’un léger retard – il était attendu à l’origine pour le 27 septembre dernier -, Jesus Is King est disponible à l’écoute. Dernière sortie en date de Kanye West marquant le tournant gospel du rappeur, ce LP à la saveur toute particulière se compose donc de 11 titres en tout et pour tout. Produit par West, épaulé dans cette laborieuse tâche par Benny Blanco, Mike Dean, Pi’erre Bourne, Ronny J et même Timbaland, Jesus Is King offre également quelques featurings. Les participations de Ty Dolla Sign et des Clipse étaient particulièrement attendues, d’autant que le duo composé de Pusha T et No Malice avait acté un hiatus depuis 2014. Bref, l’album de Kanye est enfin là, et il va enfin être offert de prendre le temps de se faire un avis à son sujet.
Un Kanye en grande forme
En pleine promotion, Kanye West semble par contre en totale roue libre. Ses déclarations au micro de Zane Lowe ont largement fait réagir. L’entretien accordé à ce dernier aura permis au rappeur de s’exprimer pêle-mêle sur la façon dont Dieu l’a écarté de son addiction au porn, sur le fait qu’il ait demandé aux gens de son équipe ne pas avoir recours au sexe pré-marital pendant qu’ils travaillaient sur son nouvel album, qu’il soit de son point de vue le «meilleur artiste humain de tous les temps, sans aucun doute et aucune remise en question possible» ou encore qu’il s’imaginait un jour devenir Président des Etats-Unis. Quoique concernant cette dernière hypothèse, elle pourrait bien finir par être plausible. Allez savoir.