Mais c’est évidemment à prendre avec des pincettes.
Le cas GTA VI est à nouveau évoqué, cette fois par le doubleur de Trevor dans GTA V. Et si le titre était bel et bien lancé avant la fin de l’année 2020 ?
À LIRE AUSSI
GTA 6 : retour à Vice City, ambiance Narcos au programme ?
Une simple déduction ?
Intervenant au Brazil Game Show 2019, Steven Ogg, connu pour avoir entre autre doublé le personnage de Trevor Philips dans Grand Theft Auto V, a tenu à lâcher un mot sur l’éventuel GTA VI. Ogg, dont le visage vous dit d’ailleurs certainement quelque chose si vous suivez la série The Walking Dead (il y a interprété Simon), a donc évoqué que le titre «sortira bientôt» : «Les jeux mettent 7 à 8 ans our être développés, faites le calcul». Bien sûr, rien n’indique que l’acteur ait eu une quelconque confirmation de la part de Rockstar Games. Et si c’était le cas, il aurait sans doute du signer un papier lui indiquant de rester muet comme une carpe sur le sujet. Mais il pourrait aussi avoir eu l’information par déduction, en se basant sur les acteurs tiers travaillant effectivement sur le nouveau GTA.
GTA 6, une exclusivité PlayStation 5 ?
Et puis, certains insiders osent également avancer la piste de l’exclusivité GTA VI. Le futur blockbuster pourrait tout à fait faire partie des fers de lance de la PlayStation 5, accompagnant même la sortie du système à la fin de l’année 2020. Et dans la foulée demeurer l’apanage unique de la bécane de Sony un temps donné, entre 6 et 12 mois, par exemple. C’est indéniable, la série de Rockstar Games fait partie des rares productions à décider l’achat d’une console de jeu, et le fait que GTA VI puisse être uniquement jouable en passant par la PS5 assurerait forcément des ventes conséquentes pour la machine dès son lancement. En attendant, rien n’a encore été officiellement communiqué sur ce jeu qui se fait décidément attendre.