Les gamers peuvent souffler.
Après s’être mis en hiatus une trentaine d’heures durant, le jeu phénomène Fortnite est de retour, accompagné d’une toute nouvelle map.
À LIRE AUSSI
Fortnite : le jeu aspiré par un trou noir [VIDEO]
Fortnite se réinvente un peu
La fin de la saison 10 de Fortnite aura été marquée par une pause ayant particulièrement perturbé les joueurs. Mise en scène sous la forme d’un scénario catastrophe – un trou noir géant aspirant la map du jeu et tous ses éléments -, elle aura malgré tout été de courte durée. Le titre d’Epic Games est parti pour mieux revenir. Le chapitre 2 de Fortnite vient d’être mis en ligne, permettant de retrouver une aire de jeu inédite, composée d’une dizaine de lieux inédits. Le gameplay a lui aussi subi quelques améliorations et changements, à commencer par la possibilité de nager, de pêcher – afin de récupérer des armes dans l’eau, principalement -, de faire du bateau, de porter sur le champ de bataille ses coéquipiers les plus mal en point, de signer des attaques furtives, etc. Un système de médailles fait également son apparition avec la MàJ. Celles-ci, offertes en récompenses de kills et de farm efficaces, vous permettront de débloquer de l’expérience en masse. Accessible depuis la fin de la matinée, ce chapitre 2 vous réclamera un téléchargement assez volumineux, à hauteur de 15 Go sur PC, et 20 Go sur consoles. Les joueurs évoluant sur la version mobile de Fortnite doivent eux aussi s’astreindre à une mise à jour.
Un nouveau Battle Pass au programme
Et puis, qui dit retour à la case départ pour Fortnite dit nouveau Battle Pass. Epic Games vient d’ailleurs de l’évoquer dans les grandes lignes. Celui-ci amène par exemple des tenues héros ou méchant et de nouveaux revêtements pour les armes. Il offrira surtout l’opportunité de gagner des niveaux par de nouveaux biais, quand bien même le propos reste encore flou à l’heure actuelle.