Un iPhone à prix plancher ?
La rumeur enfle : selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple serait en train de travailler dans le plus grand des secrets sur un iPhone SE 2. Ce mobile, qui pourrait être proposé au début de l’année 2020, se démarquerait par son tarif des plus agressifs.
À LIRE AUSSI
Apple lève le voile sur ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
Une sortie début 2020 ?
Si l’hypothèse se révèle exacte, alors cet iPhone SE 2 ressemblerait à un iPhone 8, légèrement adapté pour l’occasion. Supposément doté de 64 ou 128 Go de mémoire interne, le smartphone se verrait décliné en 3 coloris au total : gris, gris sidéral et rouge. Mais c’est bel et bien son prix qui pourrait lui permettre de s’écouler par palettes entières : Ming-Chi Kuo évoque un tarif fixé à 399 dollars/euros dans sa version de base. Dans les entrailles du terminal se retrouveraient pèle-mèle une puce A13 de dernière génération et 3 Go de RAM. Ce qui lui permettrait de se voir équipé d’un processeur similaire à celui trouvé dans les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, avec seulement 1 Go de RAM en moins. La technologie 3D Touch serait par contre absente sur cet iPhone SE 2. Rien de bien gênant en somme, le 3D Touch étant dans tous les cas arrivé en fin de carrière.
Un mobile pour remplacer les iPhone 6 et 6 Plus
Visant logiquement les possesseurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus n’ayant pas l’opportunité de mettre à jour leurs mobiles vers le récent iOS 13, l’option iPhone SE 2 saurait permettre à Apple d’écouler 30 millions d’exemplaires sur la seule année 2020, toujours selon l’analyste. A titre de comparaison, il vous faudra débourser 809 euros pour mettre la main sur un iPhone 11 doté de 64 Go de mémoire interne, et jusqu’à 1 659 euros pour vous offrir un iPhone 11 Max 512 Go flambant neuf. A titre de comparaison, cet iPhone SE 2 aurait vraiment tout de la bonne affaire, et ce même s’il ne saurait pas forcément rivaliser avec ses modèles sur le plan de la photographie, pour ne reprendre que cet exemple précis.