Etre une balance ne l’empêche pas de peser dans le game…
Problèmes judiciaires ou non, une star reste une star : en grande difficulté, 6ix9ine peut se rassurer, il a toujours la cote auprès des labels. Il aurait d’ailleurs empoché un joli pactole en attendant de sortir… Explications.
À LIRE AUSSI
50 Cent prépare un documentaire sur 6ix9ine
L’homme qui valait 10 millions
Le rappeur originaire de New York n’en finit plus de faire la une de toutes les actualités. En effet, incarcéré depuis quelque temps pour de nombreux chefs d’accusation, il a fini par céder aux pressions judiciaires. Il a commencé à collaborer avec les forces de l’ordre afin de démanteler le réseau auquel il appartient. De ce fait, il a dénoncé petit à petit de nombreux membres de son gang, les Nine Trey Bloods, afin d’alléger sa peine de prison qui pourrait grimper jusqu’à trente ans. Ses activités musicales servaient notamment à blanchir l’argent que son gang générait grâce à divers trafics illégaux.
Alors que son image s’est considérablement ternie, que ce soit auprès du public mais aussi auprès de ses homologues, sa carrière musicale semble loin d’être finie. Avant d’être un paria, 6ix9ine était connu pour être une machine à tubes ambulante. Les succès de titres phares comme FEFE, BEBE, BILLY, GOTTI, GUMMO ou encore KOODA témoignent d’une science du hit indéniable. Son ancien label 10K Projects semble toujours croire en lui et aurait mis la main à la poche pour lui faire comprendre. D’après des informations de TMZ, le rappeur aurait signé un deal à hauteur de 10 millions de dollars pour deux albums : un en anglais et un autre en espagnol.
Un paria à vie ?
En attendant une possible libération de prison, 6ix9ine, impuissant, subit depuis sa cellule les moqueries du monde entier. Alors qu’Halloween, une des fêtes les plus importantes de l’année outre-Atlantique, approche à grands pas, les Américains préparent déjà leurs costumes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nombreux seront ceux qui oseront se déguiser en 6ix9ine… Sur Amazon, un accoutrement qui pousse le vice jusqu’à reproduire les fameux face tats du rappeur fait un carton. Il ne reste qu’à attendre les clichés sur les réseaux sociaux à la fin du mois…