Encore un inédit de la part du Lyonnais.
Dans un rap de plus en plus concurrentiel, Lyon se trouve aujourd’hui de nouvelles têtes. Parmi elles, on peut compter sur L’Allemand. Un rappeur d’origine algérienne, comme son blase ne l’indique pas, mais qui parvient à distiller un rap sacrément ambiançant. Pour poursuivre sur la lancée de son album évolutif Liberta, il convie aujourd’hui rien de moins que Moubarak. Place au clip de l’inédit Tu mérites pas.
À LIRE AUSSI
L'Allemand réclame la « Liberta » [VIDEOCLIP]
Une ambiançante connexion Lyon X Marseille
Les amis qui ne sont plus là quand ça ne va plus, ceux qui profitent du succès, ceux habitués à vous trahir… Des histoires du quotidien que nos deux rappeurs livrent ici dans un naturel déconcertant. Sur une production dansante à souhait, le Lyonnais et le Marseillais s’unissent pour offrir à Liberta un nouveau titre bien emmené. Car rappelons-le, l’album de L’Allemand Six Nueve se tease avec un nouveau titre tous les deux jours !
L’Allemand, un rappeur qui sait ce qu’il veut
Avant de débarquer avec du nouveau, le très productif L’Allemand avait dévoilé plus tôt dans l’année un projet éponyme. L’occasion de passer dans les locaux de Booska-P et de se confier sur la manière dont il s’est lancé dans le rap :
« A Lyon, on a une mentalité assez renfermée. On n’ose pas trop s’exposer et aller vers des milieux qu’on ne connaît pas. Se lancer dans la musique, ce n’est pas quelque chose de naturel chez nous. Par exemple, une fois que je me suis lancé, il y a plus de jeunes qui s’y sont mis. Au studio, je n’avais même plus de place pour venir poser (rires) ! Dans mon quartier, il fallait peut-être que quelqu’un se lance pour que les autres s’y mettent. A Lyon, on a toujours peur de se ridiculiser. Mais si tu restes dans cette optique, tu ne fais vraiment rien de ta vie… Là c’est sûr, personne ne se moquera de toi ! Moi, j’ai préféré oser. »