La parole est donnée à un expert…
Alors que tout porte à croire que Daniel Hernandez alias Tekashi 6ix9ine (alias « Tekashi Snitch9ine » pour les plus taquins) devrait retrouver la liberté début 2020, la question qui désormais est sur toutes les lèvres est : que va-t-il faire de sa vie après ça ?
Excepté un improbable come-back dans le rap, la réponse la plus probable serait qu’il rejoigne un programme de protection de témoins. Menacé de mort par le gang des Bloods aux quatres coins du pays, il devra toutefois se débarrasser de ses tatouages s’il souhaite vivre dans l’anonymat.
Problème : l’ami Tekashi arbore plus de 200 motifs sur le corps, qui plus est répartis sur les parties les plus visibles (et les plus sensibles) comme les mains, le cou et le visage.
Au minimum un an de laser et 150 000 dollars à débourser… sans garantie !
Interrogé par Complex, Kelly Rheel, expert en effacement de tatouages, estime que le tatouage qui lui donnerait le plus de fil à retordre serait le 69 sur son front.
« Le risque est grand qu’il finisse avec un ‘tatouage fantôme’, que sa peau vire au blanc sur la surface où il y avait de l’encre. »
Selon Rheel, la technologie ne permet en effet pas d’effacer complètement les tatouages, et ce d’autant plus que chaque personne réagit différemment au traitement. Une chose est sûre : outre la douleur, dans un premier temps « 6ix9ine aura l’air d’un type qui a chopé la peste ».
« Les séances donnent en effet cette impression d’être infecté. Votre peau vire au rouge, vous êtes boursouflé, ça gratte… Le laser ce n’est pas de la blague. »
Balancer ses anciens « potos » non plus…
À LIRE AUSSI
20 trucs à savoir sur 6ix9ine, le sale gosse du rap US devenu paria