Rap US

6ix9ine prêt à passer dans un programme de protection des témoins ?

6ix9ine prêt à passer dans un programme de protection des témoins ?

Une nouvelle vie pour le futur-ex rappeur ?

Après avoir témoigné contre ses anciens associés et quelques-uns des membres du gang Nine Trey Gangsta Blood, 6ix9ine pourrait bien hériter d’une peine de prison plus clémente. Accessoirement, l’artiste serait en position pour rejoindre un programme de protection des témoins.

À LIRE AUSSI 
Pour T.I., 6ix9ine pourra revenir dans son ancien quartier

6ix9ine, une nouvelle identité indispensable ?

Puisqu’il a témoigné contre un gang, 6ix9ine pourrait très bien devenir la cible d’une certaine animosité, voir de violences. Ce qui le rendrait éligible au poste de candidat à un programme de protection des témoins. C’est le très sérieux New York Times qui évoque cette hypothèse, du fait du statut de personnalité de Tekashi, Daniel Hernandez dans le civil. C’est aussi l’avis de Jay Kramer, un ancien du F.B.I : « Malgré la manière dont nous sommes connectés, et l’appétit pour les réseaux sociaux dans ce pays, il existe des endroits où, si ce jeune change de coupe de cheveux et porte des vêtements normaux, personne n’aura rien à faire de qui il est ».

Le New York Times renchéri : « Il n’y a rien dans le passé de M. Hernandez suggérant une capacité à la discrétion, et il serait peu probable que le United States Marshals Service, en charge du programme de protection des témoins, payé pour la suppression des tatouages sur le visage de M. Hernandez ».

Le rappeur suivi de près par les Bloods

Du haut de ses 23 ans, 6ix9ine a fait du chiffre 69 son mantra, placardé en gros à l’encre sur son visage. Bref, Tekashi pourrait donc rejoindre un tel programme, s’il y allait de sa poche pour assurer les changements nécessaires à la création d’une nouvelle entité. Et si c’était là l’unique solution pour le rappeur ? Car les Bloods ont suivi de près son procès, comme l’a rapporté la journaliste Lisa Evers : « La moitié de la salle d’audience était occupée par des personnes semblant être affiliées aux Bloods ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT