Le rappeur trop gourmand ?
Sa carrière au ralenti, sa réputation entachée par son implication dans l’un des pires festivals de l’histoire de la musique, Ja Rule a désormais besoin de faire parler de lui pour son art. C’est ce qu’il s’attelle à faire.
À LIRE AUSSI
Ce jour où… Ja Rule a sauvé Jennifer Lopez de la catastrophe
Ja Rule se lance un défi de taille
C’est à noter : l’année 2019 marque les 20 ans de la sortie du tonitruant Venni Vetti Vecci, premier album de Ja Rule porté par les incontournables Holla Holla et It’s Murda, sur lequel le rappeur fait état d’un rap sans fioriture. Deux décennies après son explosion, l’artiste originaire de Hollis semble prêt à revenir à ses fondamentaux. Il s’en est expliqué ces dernières heures sur les réseaux sociaux, en annonçant sa volonté de clipper tous ses titres : « Je vais ressortir tous mes albums comme des albums visuels. Je vais créer des vidéos pour chacune de mes chansons. » Quand bien même il ne refera pas les clips de ses titres déjà mis en images, il lui reste du pain sur la planche. Le média The Fader a fait les comptes : en considérant la discographie du rappeur composée de huit albums, de Venni Vetti Vecci publié à la fin des années 90 à Pain is Love 2 sorti en 2012, il est assis sur 128 morceaux. Sachant que quinze ont déjà fait l’objet de vidéos, il lui reste 113 clips à sortir s’il tient parole.
En plus de cela, c’est le rappeur lui-même qui financera la réalisation de ces nombreux clips, comme il l’a évoqué sur Twitter. Il faut dire que l’ambiance semblait propice à un come-back de Ja Rule ces derniers mois, l’artiste ayant récemment relancé son beef avec 50 Cent en le traitant de balance, faisant ainsi ressembler le rap game à une resucée de 2003. En outre, ce n’est pas la seule actualité du rappeur, qui annonce dans la foulée la sortie d’un LP pour le 12 décembre. L’album en question, visiblement baptisé 12.Twelve.XII, pourrait permettre à l’ex-meilleur ennemi de 50 Cent de prouver qu’il en a encore sous la semelle.