Qu’on se le dise.
15 ans après la diffusion de son dernier épisode, la série Friends continue de faire les gros titres. Acclamée par les abonnés Netflix ravis de revoir ou découvrir ce classique de la sitcom, elle ne devrait par contre jamais faire l’objet d’un reboot, pourtant très en vogue ces derniers temps.
À LIRE AUSSI
Friends : 100 millions de dollars pour rester sur Netflix
Une série appartenant à une époque révolue
A la différence d’un Will & Grace, d’un Beverly Hills ou d’un Charmed, la série Friends ne cédera pas aux sirènes du reboot. Cette fois, ce n’est pas l’un des 6 acteurs phares du show qui l’a dit, mais carrément ses co-créateurs Marta Kauffman et David Crane. «Nous n’allons pas organiser une série façon retrouvailles, nous n’allons pas faire de reboot» dira Kauffman lors d’un rendez-vous organisé pour les 25 ans de Friends : «La série traite d’une époque dans une vie, quand vos amis sont votre famille». De ce fait, «[Le reboot] ne fera pas mieux que ce que nous avons déjà fait». Même son de cloche pour Crane : «Nous avons fait la série que nous voulions. Nous l’avons bien fait, et nous avons mis un noeud dessus».
Une série qui continue de rapporter gros
Il faut dire que les perspectives financières d’un reboot seraient conséquentes. La série ayant permis de révéler au grand public Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer aura récemment forcé Netflix à sortir le chéquier pour espérer la conserver dans son catalogue. Après de longues négociations l’an passé, la plateforme aurait visiblement du débourser la somme de 100 millions de dollars pour être en mesure de la proposer à ses abonnés une petite année de plus. Diffusée entre le 22 septembre 1994 et le 6 mai 2004 sur NBC, Friends semble avoir désormais trouvé un tout nouveau public ces dernières années, sensible aux péripéties de colocation d’un petit groupe d’amis.