La suite du reboot daté.
C’est qu’il faut suivre : sorti en 2018, le nouveau film Tomb Raider lui-même adapté du reboot du jeu vidéo sorti en 2013, fera l’objet d’une suite. Cette dernière est désormais attendue dans le courant de l’année 2021.
À LIRE AUSSI
Un teaser exceptionnel pour le nouveau « Shadow of the Tomb Raider »
Lara Croft prépare son retour
Le rendez-vous est pris : c’est à partir du 19 mars 2021 que Tomb Raider 2 sera projeté dans les salles de cinéma. Tout du moins, aux Etats-Unis, la date de sortie Française n’ayant pas encore été confirmée à l’heure actuelle. En toute logique, Alicia Vikander aura l’opportunité de camper à nouveau le rôle de Lara Croft. Le réalisateur Roar Uthaug n’aura pas contre pas l’occasion de dérouler sa vision sur cet épisode, puisqu’il sera remplacé par Ben Wheatley. A défaut d’avoir des clichés voir un éventuel trailer à se mettre sous la dent, il faudra se contenter de ces quelques bribes d’informations. Pour rappel, Tomb Raider aura signé son come-back au cinéma suite au carton en 2013 d’un reboot de la licence, sur consoles et PC. Plus de 15 ans après la sortie du tout premier jeu vidéo Tomb Raider, Crystal Dynamics se décidait à offrir une seconde jeunesse à l’univers de sa saga.
Une vision différente pour le prochain film
S’affranchissant de tous les titres publiés avant lui, Tomb Raider cru 2013 mettait encore une fois à profit les talents d’aventurière de Lara Croft. Fragilisée, portée par une couche narrative bien plus épaisse, la jeune femme aura de nouveau séduit, au point d’intéresser Warner Bros. et MGM. Le long-métrage fera le choix de représenter le personnage emblématique sous les traits d’Alicia Vikander. Stimulée par la vision du réalisateur Roar Uthaug, Lara Croft cru 2018 aura charmé les spectateurs : Tomb Raider terminera sa carrière dans les salles obscures en rapportant près de 275 millions de dollars, pour un budget estimé à 94 millions de dollars. Sa suite pourrait faire encore mieux.