La rumeur enfle.
Plusieurs sources concordantes affirment que DC Comics s’apprête à dévoiler un Batman noir l’an prochain. Exit Bruce Wayne donc, du moins temporairement ?
À LIRE AUSSI
« The Batman » : qui pour jouer le grand méchant ?
Bruce Wayne poussé à la retraite ?
La rumeur fait rage. Selon Rich Johnston, le créateur du média d’information sur les comics Bleeding Cool, Batman changerait temporairement d’identité l’an prochain, sans doute au milieu de l’année 2020. Ainsi, l’homme ne serait plus représenté sous les traits de Bruce Wayne. Un personnage DC, dont l’identité n’a évidemment pas été révélée, viendrait assurer l’intérim. A noter que les mêmes sources notent que ce Batman ne sera pas campé par Duke Thomas, membre de la « famille » Batman apparu pour la première fois dans les comics de la licence en 2013.
Robert Pattinson, le prochain Batman à l’écran
En attendant, une chose est sûre : c’est bel et bien Robert Pattinson qui aura l’occasion de camper le super-héros à l’écran d’ici peu. L’acteur de 33 ans, dont la prestation dans le film de Netflix The King est particulièrement scrutée, s’est d’ailleurs exprimé sans tabou sur son prochain rôle dans The Batman, et sur la difficulté d’enfiler le costume du personnage : « On se sent tout de suite très puissant. Et c’est assez étrange, parce que c’est un costume incroyablement difficile à enfiler. Le processus pour l’enfiler est humiliant, vous avez 5 personnes qui vous aident. Une fois que vous l’avez mis, vous vous dites : « Je me sens fort, puissant, même si on a du me presser les fesses sur les jambes » ». Amateur du personnage du fait qu’il n’ait « pas de super pouvoirs », le même Pattinson confiera avoir été charmé par le film Joker porté à bout de bras par un Joaquin Phoenix prometteur, et ce même s’il n’a pas encore eu l’occasion de le voir. Et si le Batman de Robert Pattinson finissait par croiser la route du Joker de Phoenix ?