Geek

3 millions de dollars pour le champion du monde de Fortnite

3 millions de dollars pour le champion du monde de Fortnite

Le pactole pour le nouveau champion.

Dimanche soir, l’Américain Kyle Giersdorf, aka Bugha, aura finalement été sacré champion du monde de Fortnite, au terme d’un beau spectacle. Un titre honorable, permettant surtout au jeune homme d’empocher une coquette somme.

À LIRE AUSSI 
Le Jumpman de Michael Jordan s'invite dans Fortnite

Millionnaire grâce à Fortnite

Bien connu des joueurs de Fortnite, Bugha a décroché le titre de champion du monde sur le titre d’Epic Games, en s’imposant lors de la Fortnite World Cup. Ayant littéralement écrasé son plus proche concurrent, en accumulant presque le double de points, le jeune homme âgé de 16 ans seulement devient le premier champion du monde en solo du jeu phare. Signant une réaction étonnée («C’est dingue», dira t-il au sortie de la partie l’ayant couronné), le gamer originaire de Pennsylvanie aura donc remporté la plus grosse somme mise en jeu lors de l’événement, soit 3 millions de dollars. Il faut dire qu’Epic Games avait mis les moyens pour cette première édition de sa coupe du monde, en proposant 30 millions de dollars de prix. Egalement, les joueurs Psalm, Epikwhale et Kreo ont respectivement mis la main sur 1,8 million de dollars, 1,2 million de dollars et 1,05 million de dollars. Quelques heures avant la victoire de Bugha, l’Autrichien Aqua et le Norvégien Nyhrox auront remporté la finale en équipe. Chacun est reparti avec 1,5 millions de dollars.

Aucun Français en haut des classements

Paradoxalement, la déception est grande du côté des joueurs Français. Aucun n’apparaît en haut des classements, et il faut regarder du côté de la 10ème place des matches en duo pour voir apparaître les noms de Skite et Nayte (LeStream). Pour rappel, la saison 10 de Fortnite sera officiellement inaugurée le 1er août prochain. En toute logique, il devrait être question pour les joueurs du titre de se voir proposer un retour vers le passé. Dans la foulée, Epic Games devrait mettre sur pieds une sorte de ligue, offrant aux meilleurs joueurs de s’affronter sur le long terme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT