Une rencontre titanesque !
Une rencontre entre Kaaris et Alkpote, voilà une annonce qui a de quoi faire saliver les amateurs de punchlines bien senties et de références plus ou moins directes à des pratiques sexuelles inhabituelles. Pas une première, mais un évènement anticipé de longue date, ce d’autant plus que Kaaris avait fait monter la pression il y a quelques mois en qualifiant la collaboration de véritable « bukkake » auditif… Une annonce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public, et à raison. En effet, les deux rappeurs dévoilent avec Nautilus un titre puissant à l’imagerie forte qui ne manquera pas de rester dans les annales.
À LIRE AUSSI
Luv Resval et Alkpote en pleine « Célébration » [VIDEOCLIP]
Une rencontre au fond des océans
Pour cette rencontre proprement titanesque, match retour de la première rencontre d’Alkpote et Kaaris en 2011 alors qu’ils étaient tous deux invités par Drix Stone sur Trop bad. Huit ans plus tard, leurs statuts respectifs ont bien évolué, tous deux sont reconnus comme des influences majeures de la nouvelle génération de rappeurs français et sont considérés en conséquence comme de véritables poids lourds du genre. Pour l’occasion, les deux challengers font appel à BBP, considéré comme l’un des plus gros beatmakers du moment suite à son travail aux côtés de Damso et PNL, qui livre une composition rythmée et entraînante. Côté image, Camille Bédot livre un clip inhabituel inspiré de l’imagerie des océans : sous-marins et mythologie grecque sont au rendez-vous ! L’ensemble est assurément à la hauteur des attentes, et les auditeurs ont unanimement applaudi les prestations des deux artistes.
Kaaris et Alkpote, l’inévitable duo ?
Pour beaucoup, Alkpote a été l’une des influences majeures de la scène du 91, qui occupe depuis une paire d’années le sommet des charts français, mais aussi d’une ribambelle d’autres rappeurs plus ou moins connus du public. De son côté, Kaaris est communément reconnu comme une figure majeure de la trap française, notamment à la suite de la sortie de l’album Or Noir. Entre ces deux poids lourds de la scène hexagonale, la rencontre s’impose d’autant plus que les styles s’appellent mutuellement, de la technique aux thématiques en passant par la plume.