Le titre mobile se précise.
Développé par le studio DeNA, déjà à l’origine de quelques-unes de dernières réussites mobiles de Nintendo (dont Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes), Pokémon Masters permettra aux dresseurs en herbe de s’adonner à des batailles en bonne et due forme.
À LIRE AUSSI
Pokémon Masters, un nouveau jeu mobile annoncé
Des combats, mais pas de capture
L’annonce n’a rien d’anecdotique : pour la première fois sur mobile, Pokémon Masters va introduire les combats en trois contre trois. Pas question par contre d’imaginer des batailles en ligne contre d’autres joueurs, DeNA ayant visiblement uniquement mis le cap sur le jeu en solo. Il n’empêche : présenté dans le cadre d’une longue vidéo de 8 minutes, le titre installé sur l’île de Passio fait l’accent sur le concept bien pensé. Il va être question de s’appuyer sur des duos pour combattre efficacement. Celui-ci va privilégier une certaine idée de cohérence entre un Pokémon et son dresseur, mais aussi entre les dresseurs eux-mêmes. A la sortie de Pokémon Masters, 65 duos seront proposés, parmi lesquels Brice et Arcko, Cornélia et Lucario, etc. D’ailleurs, des capacités Duo viendront épauler les dresseurs et leurs bestioles lors des combats. Mais il ne sera par contre pas possible de partir à la chasse aux petits monstres.
À LIRE AUSSI
Pokémon Masters, un nouveau jeu mobile annoncé
Un titre attendu dans le courant de l’été
S’il faudra attendre s’en savoir plus sur le système de progression du jeu pour véritablement se prononcer, nous savons déjà que le but de cet épisode sera de mettre la main sur le titre de champion Pokémon Masters League. En termes de gameplay pur, il faudra tapoter l’écran pour remplir une battre, permettant de lancer une attaque, pour ensuite recommencer jusqu’à ce que le Pokémon adverse tombe dans les vapes. Des Pokémon de la génération Bleu/Rouge répondront à l’appel, confirmant une certaine idée de nostalgie. Embrassant le format du free to play dotés d’achats intégrés, Pokémon Masters est attendu sur les terminaux iOS et Android dans le courant de l’été 2019.