Un énorme casting et une belle surprise…
Originaire d’Evry, Koba LaD est le fer de lance de la génération Seven Binks. Un rookie qui a su atteindre des sommets avec son premier album, le fameux VII dévoilé le 28 septembre, et qui fera tout pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. La preuve avec un nouvel album déjà dans les tuyaux, L’Affranchi, qui comptera de sacrés featurings et la crème des beatmakers du moment. D’ailleurs, sachez que le rappeur de l’écurie Def Jam n’a rien fait comme les autres pour teaser son prochain projet…
À LIRE AUSSI
Koba LaD en route vers son nouvel album sur « Cellophané » [VIDEOCLIP]
Mais qui est le quatrième type ?
Toujours à l’avant-garde quand il s’agit de faire le boulot visuellement, Koba LaD aura innové une fois de plus en annonçant la tracklist de son prochain album, L’Affranchis. Comme dans un classique du cinéma mafioso, c’est rien de moins que la voix française de Robert De Niro qui s’est chargée de faire les présentations. On prend connaissance des titres au fil d’un jeu de piste assez sombre qui rappelle les oeuvres cultes de Martin Scorsese…
S’il a travaillé avec les beatmakers Seezy, Noxious, Tommy Beats, H8mkrz, Sofiane Pamart, Phazz, Jemi Black, Narcos, ou encore Heinzenberg pour une tracklist 15 morceaux, Koba a également ramené du lourd en featuring. Pêle-mêle, on peut citer les noms de Maes (Matin), Ninho (Quotidien), et Niska (RR 9.1). Des collaborations plus que prometteuses pour ce représentant du 91 reconnaissable à son timbre de voix si particulier…
Notons qu’il pourrait offrir à sa fanbase un quatrième featuring haut de gamme. Un feat dont on ne sait rien pour l’instant, mais les paris sont ouverts…
Tracklist de « L’Affranchi », album disponible le 19 avril
- Koba du 7
- Cellophané
- Quadrillé
- Matin (en feat avec Maes)
- C’est Moi
- Amitiés Gâchées
- Mélange
- Demain j’arrête
- Quotidien (en feat avec Ninho)
- Quand j’étais petit
- Le magot
- O.G
- Guedro
- RR 9.1 (en feat Niska)
- Pour toi